FLEXDECO HEATED CABLES

Energy efficient heating cables

FLEXDECO CABLES

FLEXDECO floor heating systems heat efficiently and effectly. Whether used as a primary heating source or simply for the comfort of your feet, these systems are suitable for all room types and building styles which have been developed for your construction or renovation projects.
An energy efficient choice
DECREASE YOUR ELECTRICITY CONSUMPTION. The radiant heating electric floor system is an energy efficient heating solution. It allows you to reduce your electricity consumption compared to conventional systems such as electric baseboards or convectors.
Environmentally friendly to a better lifestyle

TAKE YOUR HEART TO HEART. Because you care about your health and that of your loved ones. FLEXDECO can give you an environment conducive to a healthier lifestyle for several reasons. Indeed, its floor heating system does not create germs or dust, effectively reduces the amount of allergenic particles in the air, does not dry out the ambient air, is free of electromagnetic fields *, and emits no smell.

* Following the installation method stipulated in our FLEXDECO installation guide, the recorded EMC measurement is considered insignificant (between 0.25 mG and 0.5 mG)

A Living space with warmth, comfort and well-being
GIVE HEAT, COMFORT AND WELLNESS. The FLEXDECO floor heating system warms your feet like no other system can do and gives you the comfort you want to share. It helps create a healthy and warm living space where life is good in the comfort of your home.

RADIANT HEAT – THE ADVANTAGES

Easy install
FLEXDECO heating cables are available in many lengths to ensure complete coverage of your space, regardless of size and shape. Available in three voltages of 120, 208 or 240 volts, cables are flexible and very resistant. Easy to install in our uncoupling membrane or in are our traditional installation gauges. No tools are required for installation; no return to the thermostat is necessary.
Healthy environment

Our cables help creates a healthy environment in your living space as they are free of electromagnetic fields * and the radiant heating system does not dry out the air. In addition, it does not spread germs or dust and significantly reduces allergen particles in the air, which can help reduce allergies and asthma problems.

* Following the installation method stipulated in our FLEXDECO installation guide, the recorded EMC measurement is considered insignificant (between 0.25 mG and 0.5 mG)

Safety even in a wet environment

Il faut savoir que votre sécurité reste au beau fixe, même dans les environnements humides ou mouillés. Les planchers chauffants électriques à chaleur radiante sont conçus pour de tels environnements et ne posent absolument aucun problème. Le câble FLEXDECO est approuvé CSA Canada et États-Unis.

Absolute comfort
The FLEXDECO floor heating system offers maximum comfort since its heat takes root under your feet, directly at ground level, and then rise simultaneously, throughout the room. The room is therefore very quickly warmed by a gentle heat. Also, the different possible configurations of cables in the membrane make it possible to offer an installation offering a comfort or primary heating
Heating capacity
Comfort or primary heat? Technically, our floor heating systems will allow you a heating capacity ranging from 11.5 to 14.5 watts per square foot. According to your needs and certain characteristics of the space to be heated.
Made in Canada
The FLEXDECO cable is manufactured entirely in our manufacturing facility in Longueuil, Quebec, where quality control is our top priority. Proven quality, it is guaranteed for life when purchased from an authorized FLEXboutik dealer and installed by a certified installer. Otherwise, you have a 25-year warranty.
No maintenance
Out of view out of mind, hidden under your feet, the floor heating requires no maintenance.

Membrane 

FLOOR COVERINGS

FLEXDECO IS COMPATIBLE WITH A MULTITUDE OF FLOOR COVERINGS

FLEXDECO is compatible with a multitude of floor coverings such as ceramics, porcelain, natural stone, engineered wood, floating floors, linoleum and vinyl flooring. However, it is recommended to make sure of its compatibility with the manufacturer of the floor surface that you want to use. You can also visit your home decor or flooring store or your authorized FLEXboutik dealer for more information.

Follow-us!

Contact FLEXDECO

Your comments, questions and suggestions is something that we are very interested to know. Let us know by completing this form. Thank you and you will hear from us soon.

25 year warranty or Life time ! *

* The Lifetime warranty is valid when you purchase the cable at an authorized FLEXBOUTIK retailer and have it installed by an certified installer.

Conditions apply.

CÂBLES CHAUFFANTS FLEXDECO

Des câbles chauffants écoénergétiques

CÂBLES FLEXDECO

Les systèmes de plancher chauffant FLEXDECO chauffent efficacement et de manière écoénergétique. Qu’ils soient utilisés comme source de chauffage principale ou simplement pour le confort de vos pieds, ces systèmes sont adaptés à toutes les configurations de pièces et de bâtiments développées pour vos projets de construction ou de rénovation.

Un choix écoénergétique
DIMINUER VOTRE CONSOMMATION D’ÉLECTRICITÉ. Le système de plancher chauffant électrique à chaleur radiante représente une solution de chauffage écoénergétique. Il permet en effet de diminuer votre consommation d’électricité par rapport à des systèmes conventionnels comme les plinthes électriques ou les convecteurs.
Environnement favorable à une meilleure hygiène de vie

PRENDRE VOTRE SANTÉ À CŒUR. Parce que vous avez à cœur votre santé et celle de vos proches. FLEXDECO vous propose un environnement favorable à une meilleure hygiène de vie pour plusieurs raisons. En effet, son système de plancher chauffant ne déplace ni germes ni poussière, diminue efficacement la quantité de particules allergènes en suspension, ne dessèche pas l’air ambiant, est libre de champs électromagnétiques*, et ne dégage aucune odeur.

*En suivant le mode d’installation stipulé dans notre guide d’installation FLEXDECO, la mesure CEM enregistrée est considérée non significative (entre 0,25 mG et 0,5 mG)

Espace de vie empreint de chaleur, de confort et de bien-être

SE DONNER CHALEUR, CONFORT ET BIEN-ÊTRE. Le système de plancher chauffant FLEXDECO réchauffe vos pieds comme nul autre système ne peut le faire et vous procure un confort que vous souhaiterez assurément partager. Il contribue à créer un espace de vie sain et chaleureux où il fait bon vivre dans le confort de votre maison.

CHAUFFAGE RADIANT : LES AVANTAGES

S’installe facilement

Les câbles chauffants FLEXDECO sont offerts en plusieurs longueurs pour assurer une couverture complète de vos pièces, peu importe leur taille et leur forme. Disponibles pour des tensions de 120, 208 ou 240 volts, ils sont souples et très résistants. Ils s’installent facilement dans notre membrane de désolidarisation tout comme nos traditionnels gabarits d’installation. Aucun outil n’est requis pour son installation; aucun retour au thermostat n’est nécessaire.

Environnement santé

Nos câbles contribuent à créer un environnement sain dans votre espace de vie puisqu’ils sont libres de champs électromagnétiques* et que le système de chauffage radiant ne dessèche pas l’air. De plus, il ne déplace ni germes ni poussière et réduit significativement le nombre de particules allergènes en suspension, ce qui peut donc contribuer à réduire les allergies et les problèmes d’asthme.

*En suivant le mode d’installation stipulé dans notre guide d’installation FLEXDECO, la mesure CEM enregistrée est considérée non significative (entre 0,25 mG et 0,5 mG)

Sécurité, même en milieu humide

Il faut savoir que votre sécurité reste au beau fixe, même dans les environnements humides ou mouillés. Les planchers chauffants électriques à chaleur radiante sont conçus pour de tels environnements et ne posent absolument aucun problème. Le câble FLEXDECO est approuvé CSA Canada et États-Unis.

Confort absolu

Le système de plancher chauffant FLEXDECO offre un confort maximal puisque sa chaleur prend racine sous vos pieds, directement au niveau du sol, pour ensuite s’élever simultanément, partout dans la pièce. Le total de la superficie et du volume de la pièce est donc très rapidement occupé par une douce chaleur. Aussi, les différentes configurations possibles de câbles dans la membrane permettent d’offrir une installation proposant un chauffage de confort ou primaire.

Capacité de chauffage

Chauffage confort ou primaire ? Techniquement, nos systèmes de planchers chauffants vous permettent une puissance de chauffage variant de 11,5 à 14,5 watts au pied carré, choisie selon vos besoins et certaines caractéristiques de la pièce à chauffer.

Fabriqué au Québec

Le câble FLEXDECO est entièrement fabriqué à Longueuil, au Québec, où un contrôle de la qualité est effectué. D’une qualité éprouvée, il est garantie à vie lorsqu’acheté chez un détaillant autorisé FLEXboutik et que la pose est réalisée par un installateur certifié. Autrement, vous bénéficiez d’une garantie d’une période s’étendant sur 25 ans. 

Aucun entretien
Puisqu’il est invisible, caché sous vos pieds, le plancher chauffant ne nécessite aucun entretien.

Membrane 

REVÊTEMENTS

FLEXDECO EST COMPATIBLE AVEC UNE MULTITUDE DE REVÊTEMENTS DE SOL

FLEXDECO est compatible avec une multitude de recouvrements de sol tels que la céramique, la porcelaine, la pierre naturelle, le bois d’ingénierie, le plancher flottant, le linoléum et le plancher de vinyle. Toutefois, il est recommandé de s’assurer de sa compatibilité avec le fabricant de la surface de plancher que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez également passer à votre boutique de décoration ou de couvre-planchers ou chez votre détaillant autorisé FLEXboutik pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Suivez-nous!

Joindre FLEXDECO

Vos commentaires, questions et suggestions suscitent beaucoup d’intérêts chez nous. Faites-nous-en part en utilisant ce formulaire. Merci et à bientôt.

Garantie de 25 ans ou à vie*

* La garantie à vie est en vigueur lorsque le produit est acheté chez un détaillant autorisé FLEXboutik et que la pose est réalisée par un installateur certifié.

Des conditions s'appliquent.